^^

Suivi des orages en direct






StormVueNGX Béta en test


Cette page mais à l'essai la dernière version du logiciel d 'Astrogenic flash StormVueNGX
version Alpha, signifie que des changements sont possibles.
Pour un suivi plus complet, s'il vous plaît vous référer à la page officielle. Ici

 

Date et heure . Affiche la date et l'heure locale.
impacts de foudre par minutes . Compteur qui indique le nombre d'impacts de foudre qui sont détectés par minute. Affiche des valeurs différentes dans les différents modes d'affichage.

Impact de foudre et statistiques.

LD-250 en mode - la distribution Quadrant des éclairs

Si NGX StormVue est configuré pour LD-250 alors aucune analyse des types d'impact est effectuée. Au lieu de cela un tableau de distribution Quadrant sera montré montrant les éclairs dans chacun des quatre secteurs est affiché.

NE est le quadrant nord-est (001 ° -090 °), SE est situé au sud-est (091 ° -180 °), SO est situé au sud-ouest (181 ° -270 °) et NW se trouve au nord-ouest (271 ° - 360 °).

Statistiques étendues
Pour cent Pourcentage total des impacts de foudre détectés pour cette catégorie, dans le délai actuellement sélectionné
Totaux Indique le nombre d'impacts de foudre dans chaque catégorie qui a été détecté pour la période sélectionnée
Tendances

Les flèches de tendance indiquent comment l'évolution des taux de foudre se transforme au fil du temps. Si le taux d'impacts de foudre pour une catégorie particulière est en augmentation la flèche pointe vers le haut, si elle est en baisse la flèche pointe vers le bas.

S'il n'y a pas de changement significatif dans les taux d,impacts de foudre, la flèche pointe à droite.

Change C'est le changement de tendance dans les chiffres pour la période sélectionnée.
Le graphique des impacts de foudre visualise la tendance pour la période sélectionnée et pour chaque catégorie d'impacts de foudre
Le mode d'affichage est un indicateur montrant le mode actuellement sélectionné. Pour changer le mode utiliser le Declutter bouton.
Carte du panneau de contrôle vous permet de modifier certains éléments relatifs à l'affichage de la carte.

L'âge des impacts de foudre contrôle la quantité des données sur les impacts anciens. La gamme disponible est de 5 à 60 minutes. Le réglage par défaut est de 15 minutes.

Zoom sur la carte vous permet de zoomer et dézoomer sur la carte. Vous pouvez également utiliser la molette de défilement de la souris pour zoomer. Les niveaux de zoom disponibles et l'unité de mesure de distance (kilomètres ou miles) dépendront de la façon dont le propriétaire du site Web a configuré son système StormVue NGX.

Declutter permet différents modes d'affichage. Le mode sélectionné est reflété dans le mode d'affichage indicateur.

Modes d'affichage Declutter
0. Non filtré Tous les impacts de foudre sont présentés
1. Clusters Seuls les impacts de foudre qui sont déterminés,et qui font partie d'une cellule orageuse bien définis sont présentés
2. Nuage-sol Seuls les impacts de foudre en masse sont présentés
3. CG Clusters Seuls les impacts de foudre en masse qui sont déterminés, et qui font partie d'une cellule orageuse bien définis sont présentés
4. Densité Montre les densités de détections des éclairs et impacts. Pour la cartographie couleur se référer à la légende. En raison de variations de résolution de la grille des champs de densité peut être légèrement différent dans les niveaux respectifs de zoom de la carte.
5. Cellules orageuses Les cellules orageuses seulement définies sont affichées. Si un impact de foudre nouveau lié à la cellule orageuse spécifique est détecté, la cellule orageuse sur la carte vous alertera par une brève éclair .

Ce mode d'affichage est disponible en temps réel uniquement!

Modes Declutter 2 et 3 sont pas disponibles si NGX StormVue est configuré pour fonctionner en mode de LD-250. Mode Declutter 5 est disponible uniquement avec données en temps réel et ne fonctionnera pas pendant la lecture de l'activité passée.

Options utilisateur Ce panneau contient trois boutons qui ouvriront certaines fenêtres lorsque vous cliquez dessus.

Rapport Cette fenêtre contient le présent rapport TRAC qui est généré par NexStorm. Il s'agit d'un seul texte un rapport contenant des statistiques détaillées sur chaque orage qui est actuellement en cours de suivi.

Alarme Cette fenêtre vous permet de configurer vos propres critères d'alarme basés sur vos propres réglages

Statut Cette fenêtre affiche des informations sur le système d'alimentation des données, de la date, de l'heure, (heure locale) et de la mise à jour des dernières données.

Contrôle Replay vous permet de revoir les 60 dernières minutes de données sur les impacts de foudre. Replay n'est pas disponible dans le mode Declutter 5 - cellules orageuses .

Réseau Ce panneau affiche l'état des communications du réseau entre StormVue NGX et le serveur hébergeant les données.

RX R / T se compose de deux indicateurs. Le premier indicateur clignote brièvement en bleu lorsque StormVue NGX lit les données depuis le serveur. S'il y a une erreur le second indicateur indique un point rouge pendant environ une seconde. Des erreurs occasionnelles sont normales, mais des erreurs fréquentes pourraient indiquer un problème sur le serveur ou avec votre connexion Internet

Temps indique le temps en secondes depuis la mise à jour des dernières données. Le montant dépendra de la façon dont l'exploitant du site web a configuré son StormVue alimentation NGX. Si le flux est continu en temps réel,la mise à jour sera rarement au dessus de 10 secondes. Si le temps dépasse 300 secondes (5 minutes), l'indicateur sera plutôt voir "OFFLINE", indiquant qu'il n'y a aucun flux continu de données.

LD-250 Legend

Densité légende

Symbole légende Les panneaux sont là pour vous aider à interpréter les informations affichées sur la carte. Différentes légendes seront montrées selon le mode d'affichage sélectionné par l'utilisateur et le mode de fonctionnement configuré.

En LD-250 mode d'affichage la légende symbole illustre comment la taille du symbole, l'éclair varie au fil temps

Si le mode Affichage de la densité est sélectionné (Declutter levier 4), la barre de couleur représentant les couleurs de densité variables, allant de faible à élevé.

Si le mode Affichage (Declutter levier 5) est sélectionné, les cellules orageuses seront représentées a la place des éclairs.