^^

Trafic maritime en temps réel(Cliquez avec votre souris sur les bateaux pour avoir plus d'informations)








Le système est basé sur l'AIS (Automatic Identification System). A partir de Décembre 2004, l'Organisation maritime internationale (OMI) exige que tous les navires de plus de 299GT est un transpondeur AIS à bord, qui transmet leur position, de vitesse et, quelques autres informations statiques, telles que le nom du navire, les dimensions et les détails du voyage. Les petits bateaux peuvent également être équipés d'AIS pour les aider à voir et être vu.
AIS - Automatic Identification System est une aide à la navigation pour aider à éviter les collisions entre les navires , ainsi que d'aider les services de secours et les autorités portuaires afin de mieux le contrôle du trafic maritime.
Les transpondeurs envois des données en format numérique par radio VHF avec un GPS (Global Positioning System), qui recueille les détails sur la position et le mouvement.
les données recueillies par l'AIS Marine Traffic sont reçus sur le serveur, cela permet de donner une vue d'ensemble de l'expédition autour du globe de la circulation maritime.
Avis
. Les données sont fournies à titre d'information seulement et n'est pas lié par tout moyen à la sécurité de la navigation.